Cette fois-ci, je vous propose de redécouvrir Jean Grey et l'entité de la Force Phénix pour vous préparer au film X-Men Dark Phoenix !
► TWITTER :
► VIDÉO PRÉCÉDENTE :
_________________________________________________________________
Hey salut les comicsvores et bienvenue sur Comics Force !
A l’heure d’X-Men Dark Phoenix, j’ai décidé de vous présenter l’une des entités les plus iconiques de l’univers Marvel ainsi que son hôte principal qui me tient particulièrement à coeur. Découvrons ensemble le feu de la vie qui consume tout sur son passage … la Force Phénix et son hôte Jean Grey des X-Men !
Premier contact avec la Phoenix Force
La Force Phénix est une des entités les plus anciennes que l’on connaisse puisqu’elle existait déjà avant le Big Bang de l'univers Marvel. Le phénix se manifeste la plupart du temps à travers un hôte qui se voit alors octroyer des pouvoirs quasi illimités. Depuis des temps immémoriaux, Phoenix Force se lia ainsi à de nombreux avatars principalement féminin qui ne feront plus qu’un avec cette force. La première humaine connue à l’avoir porté (Lady Phoenix) vivait il y a plus d’un million d’année et fut membre des Avengers de l’âge de Pierre, une équipe de super-héros dirigée par Odin lui-même !
Toutefois à l’époque contemporaine et dans la chronologie des comics, c’est dans le numéro #101 de la série X-Men (1976) que l’entité se fit connaître en prenant possession de Jean Grey.
Jean Grey est douée depuis l’enfance de grands pouvoirs psychiques dont elle prend rapidement conscience si bien qu’elle se renferme sur elle-même pour que personne ne s’en aperçoive. Ses parents feront rapidement appel à de nombreux spécialistes pour tenter comprendre leur fille jusqu’à ce que Jean Grey rencontre un certain Charles Xavier. Celui-ci prendra l’enfant sous son aile en lui enseignant à domicile à maîtriser ses pouvoirs puis en l’invitant à rejoindre son académie des mutants déguisé en école pour surdoués.
Elle deviendra la première femme à rejoindre l’équipe des X-Men sous le nom de Marvel Girl mais comme la plupart des personnages féminins d’époque, elle remplit surtout un rôle de love interest pour ses coéquipiers quand il ne s'agit pas d’être une demoiselle en détresse..
Rassurez-vous, les choses ont changé depuis. Lors du numéro 98 d’Uncanny X-Men (1976), elle se fait enlever avec ses équipiers par des sentinelles, sorte de robot tueur de mutant et emprisonnée dans une station orbitale. Après avoir vaincu leur ravisseur, les X-Men reprirent le chemin de la Terre mais furent forcés de traverser un orage solaire. Dans un geste désespéré, Jean Grey pris les commandes de la navette pour tenter de sauver ses amis et alors qu’elle se vu mourir, le Phénix pris possession d’elle.
Phénix Force entendu en effet les appels de détresse télépathiques de la jeune femme et décida de la sauver ainsi que ses camarades. La navette s'écrasa dans la baie de Jamaica et Jean Grey fût enfermé dans un cocon par la Force Phénix afin de guérir les blessures qu’elle avait déjà subie.
Le futur Dark Phoenix se transforma en double de la jeune femme dans lequel il incorpore une partie de l’essence de cette dernière. Lorsque Jean Grey surgit finalement hors de l’eau vêtu d’un nouveau costume et de nouveaux pouvoirs, ses amis sont persuadés qu’il s'agit bien d’elle, de même que la Force Phénix (futur Phénix Noir) du fait d’avoir fusionné sa conscience avec une partie de celle de la véritable Jean Grey.
La naissance du phénix noir (Dark Phoenix), etc ...
_________________________________________________________________
► Pense à activer les notifications en cliquant sur la cloche grise si tu es déjà abonné. 🔔
► Si la vidéo t'a plu et que tu souhaites me soutenir, appuie simplement sur le pouce bleu. 👍
_________________________________________________________________
Les médias (extrait de musique, image et vidéo) utilisés pour illustrer cette vidéo appartiennent à leurs auteurs respectifs et n'ont pas été diffusé entièrement. Mizura© ne clame aucun droit sur la possession de ses médias mais se permet de s'en servir au nom du droit à la critique, à la parodie et à la pastiche, tout en espérant ainsi faire bonne promotion des œuvres dont les extraits sont issus aux bénéfices de leurs ayants-droits.
_________________________________________________________________
Merci à Captain Maks et Alkor pour leur soutien.
0 Comments